Alain décrit cette femme avec sensualité, il tombe sous son charme et ne peux résister à sa beauté physique. Il s'agit d'une histoire d'un amour impossible: ? L'aimer tout une vie, toi tu ne pourras jamais ?. Il y a une prise de conscience de la part de l'artiste par rapport à une stratification qui empêche un amour de na?tre entre les deux individus. Il a du mal à accepter cette triste réalité et se laisse emporter par la mélancolie de la vie. L'artiste sombre dans une tristesse qui l'empêche de voir la lumière du lendemain. Il chante sa douleur amoureuse à travers un texte poétique et une voix qui résonne dans l'oreille de plusieurs générations.
Alain Barrière a tiré sa révérence le 18 Décembre 2019. Il est décédé d'un arrêt cardiaque. Néanmoins, sa musique est très loin de marquer un arrêt dans le domaine artistique. Ces tubes tant familiers, nous bercent depuis les années 1960 jusqu'à ce jour. Le chanteur fran?ais a connu un réel succès lors des années 1960, 1970. Il a chanté à travers sa voix suave et cassée à la fois différents thèmes mais surtout l'amour et les histoires amoureuse impossibles. Sa chanson ? Elle était si jolie ? sort en 1963 et fait beaucoup parler de lui. L'artiste participe avec ce titre au concours eurovisions de la chanson dans la même année que sa sortie. Il gagne la cinquième place. Une année après, Alain Barrière devient une vedette à l'internationale grace à son tube ? Ma vie ? qui ne fait qu'accélérer le processus de sa notoriété. La chanson ? Elle était si jolie ? est écrite sous forme de ballade, c'est un genre de poème médiéval. Le chanteur fran?ais exprime à travers les paroles de la chanson sa tristesse à ne pas pouvoir aimer une femme, car elle était très jolie à vouloir sortir avec lui.
| alpha: E | artiste: Les Enfoirés | titre: Elle était si jolie | Elle était si jolie Que je n'osais l'aimer Elle était si jolie Je ne peux l'oublier Elle était trop jolie Quand le vent l'emmenait Elle fuyait ravie Et le vent me disait... Elle est bien trop jolie Et toi je te connais L'aimer toute une vie Tu ne pourras jamais Oui mais elle est partie C'est bête mais c'est vrai Elle était si jolie Je ne l'oublierai jamais Aujourd'hui c'est l'automne Et je pleure souvent Aujourd'hui c'est l'automne Qu'il est loin le printemps Dans le parc où frissonnent Les feuilles au vent mauvais Sa robe tourbillonne Puis elle dispara?t... Elle était si jolie Que je n'osais l'aimer Elle était si jolie Je ne peux l'oublier Elle était trop jolie Quand le vent l'emmenait Elle était si jolie Je n'oublierai jamais