Les résultats ont d'ailleurs été meilleurs qu'espérés. Au début, il s'agissait de faire en sorte que ma courbure ne s'aggrave pas. Elle s'est arrangée. Alors oui, aujourd'hui, comme tout le monde, je souffre de tout un tas de problèmes de santé du type jambes lourdes, vitiligo et autres joyeusetés, mais je n'ai JAMAIS eu mal au dos. Que sont devenus mes corsets d'antan? J'ai eu deux corsets. Le premier, j'ai voulu le casser, mais je n'ai pas réussi. Je l'ai scié dans le jardin. Le deuxième, j'en ai fait un projet d'art plastique en terminale, que j'ai présenté au bac. Il fallait que j'exorcise ?a d'une fa?on ou d'une autre. Un mois après l'avoir enlevé définitivement, j'étais percée au nombril. à l'époque je ne m'en suis pas rendue compte, mais c'était évidemment un truc du type ? mon corps m'appartient regarde je le perfore où je veux ?. Comme j'ai pu m'habiller comme je le voulais, j'ai commencé à porter des choses très colorées et près du corps, et ?a ne m'a plus quitté depuis. J'ai aussi eu la chance d'avoir droit à l'effet ? j'enlève mes lunettes d'intello et je deviens une bombe ?, fa?on série américaine.
Modérateurs: Alex, Fred, SuperOrtho, proteor Je suis la maman d'une petite fille de 6 ans chez qui a été diagnostiquée une scoliose sévère (plus de 50°). Elle vient d'avoir son deuxième corset platré, entame donc son troisième mois platrée, tout se passe bien, elle aura à nouveau un autre platre en décembre et jusqu'au mois de février. Après quoi elle passera au corset plastique, beaucoup plus simple à gérer, nous avons hate! Mes questions: - le chirurgien qui la suit nous a dit qu'elle aura 2 corsets, un pour la nuit et un autre différent pour la journée. L'un/une de vous est dans le même cas? j'imagine que celui de la nuit doit être plus difficile à porter (mais toujours moins qu'un platre!! )? - pour ceux/celles, ayant un corset depuis plusieurs années, avez-vous l'impression que ?a a changé votre morphologie? au niveau de la forme de la cage thoracique? Merci! Bonjour, Les corsets de nuit sont un peu différents de ceux de jours, ils sont hyper-correcteurs, Leurs appuis sont un peu plus conséquents, mais la tolérance est meilleure pendant le sommeil.
De quoi s'agit-il? Une scoliose est une déviation permanente de la colonne vertébrale, liée à une rotation des vertèbres. Les scolioses touchant les enfants et adolescents sont le plus souvent de type idiopathique (sans cause retrouvée) et affectent essentiellement les filles. Le port d'un corset permet un alignement optimal de la colonne vertébrale. Il stoppe la progression de la courbure, améliore les signes cliniques, conserve la mobilité de la colonne et, dans la grande majorité des cas, permet d'éviter une opération. Comment Plus besoin comme avant de devoir faire un moulage en platre sur le tronc de l'adolescent pour fabriquer un corset. Giglio Orthopédie les fabrique aujourd'hui notamment grace aux technologies 3D. Résultat: le corset est réalisé beaucoup plus rapidement et facilement, sans gêne pour le patient et de manière plus précise. En plus, il peut être plus fin tout en étant aussi solide. Etant plus léger, il fatigue moins le jeune et laisse mieux respirer la peau. Voici étape après étape comment un corset est fabriqué.