Les premiers du classement se sont vu offrir un petit colis souvenir avec des spécialités locales. Une petite restauration était proposée sur place. La journée s'est cl?turée par un repas convivial dans cette belle salle toute récente, avec une animation musicale. Une Becasine (2 roues)........ une joélette (1 roue). Bel article de Xavier Boulanger dans Jogging International! Le lendemain, nous ne sommes pas en reste. J'avais proposé aux vainqueurs de la veille un petit décrassage au jogging de Saint-Vincent, à 15km de Virton. Sous une pluie battante, du vent et une grande fra?cheur, ils étaient à nouveau partant pour affronter les chemins roulants, mais bien humides. Le week-end s'est terminé par un repas très apprécié et appréciable à la petite auberge de Chameleux, à deux pas de l'a bien connue abbaye d'Orval, en plein bois de Florenville, avec des plats typiquement locaux. Il fut sans dire que la trappiste locale fut de la partie.... :-) Un week-end inoubliable en terre gaumaise. A refaire!
?? Pour participer à la cagnotte solidaire, rendez-vous sur le site et cherchez ? Soutien à Jules et sa famille ?.
La Ville de Saint-étienne-du-Rouvray est particulièrement attachée à proposer un service public de restauration de qualité aux enfants scolarisés au sein de ses écoles ou participant à ses centres de loisirs. Ainsi les repas sont élaborés par la cuisine municipale et servis aux enfants par des agents attentifs à leur bien-être et investis dans leur éducation nutritionnelle. Les menus hebdomadaires sont affichés à l'entrée des écoles et mis en ligne sur cette page. Bien manger pour bien grandir Si la sécurité alimentaire reste une priorité, l'ambition stéphanaise est de poursuivre ses actions en faveur du bien-manger et d'une alimentation responsable et durable. Les personnels des restaurants et les animateurs des Animalins s'inscrivent notamment dans Plan stéphanais nutrition santé et proposent tout au long de l'année des actions auprès des enfants pour les sensibiliser au gaspillage alimentaire, à l'équilibre alimentaire ou encore à la découverte de saveurs nouvelles. La restauration municipale développe déjà depuis plusieurs années ses achats de denrées issues de circuits courts et de l'agriculture biologique.
Comme cela, pas de discussions. Le départ a été donné par la bourgmestre Carmen Ramlot?, explique Laurent Authelet, du Rotary club de Virton. Cette randonnée, ouverte aux PMR et aux personnes agées, n'est ni une course ni un challenge. C'est une promenade en pleine nature, l'occasion de donner à ce public, la possibilité de découvrir la nature, ce beau coin de Gaume. Parmi les participants, on reconnaissait le centre Les Iris de Virton, Chatillon et Mellier ainsi qu'un groupe de la Maison de repos ?La Famille? de Rouvroy, avec six équipages et le transporteur électrique, qui est un don du Rotary. Quelques jeunes actuellement logés au centre Fedasil de Sugny étaient aussi présents. Chaque équipage était sponsorisé par une (voire deux) entreprise. Les bénéfices de cet après-midi seront distribués à une association qui ?uvre au profit des plus démunis. ?Nous ne savons pas encore qui sera bénéficiaire, mais nous avons des contacts avec plusieurs associations qui ont été sinistrées cet été?, précise Laurent Authelet, du Rotary club de Virton.
La convivialité et l'esprit sportif seront une nouvelle fois présents au ROx de Rouvroy ce samedi 28 septembre. La Solidaire, organisée par le Rotary Club de Virton, s'y déroulera en effet pour la 3e année consécutive. Une trentaine de bécassines tout terrain prendront le départ vers 15 heures pour un itinéraire campagnard transfrontalier de 11 km, à la découverte de paysages de la région. à leur bord, des personnes à mobilité réduite. Ces dernières seront accompagnées d'une équipe de six à dix coureurs ou marcheurs qui se relaieront aux commandes de ces engins. ? Notre philosophie est d'associer les personnes à mobilité réduite aux plaisirs de la course nature et de promouvoir la solidarité entre coureurs ?. Comme le Rotary le rappelle, ? le but est de faire plaisir en se faisant plaisir ?. Ces bécassines, sponsorisées par des entreprises et associations, nécessiteront au total entre 200 et 250 coureurs. Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, pensez à vous inscrire rapidement.