Dès le premier passage, la pigmentation est excellente. Il n'y a pas à dire la couleur est intense et opaque, j'étais très étonnée. Je possède trois teintes: 102 un rose chaud aux sous tons corail, 104 un rose mauve froid et 110 un rouge coquelicot. Mais cela se complique… En effet toujours en raison de sa texture ultra crémeuse, il met quelques bonnes minutes avant de sécher. Bien qu'il soit ainsi ultra confortable à porter, j'ai l'impression qu'il ne sèche jamais dans sa totalité ce qui le rend très transférable. En terme de fini, je dirais donc qu'on est plus sur du semi-mat. Aussi, je vous conseille impérativement d'appliquer un crayon à lèvres au préalable. Là, il ne s'agit pas du tout d'une étape optionnelle ou facultative. Je m'explique. La tenue est remarquable dans son ensemble. Il s'estompe de manière homogène. Alors pourquoi je vous dis ?a? Et bien parce qu'au bout de quelques heures, le produit file. Pour moi, s'il y a bien une chose qui est rédhibitoire, c'est avoir le rouge à lèvres qui déborde.
Dossier Ingrédients indésirables dans les cosmétiques Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques Les résultats du test Comparateur / Comparatif Crèmes solaires enfants Crèmes solaires adultes 23 cosmétiques et 27 détergents décryptés Rouges à lèvres Baumes à lèvres Dentifrices blanchissants Crèmes hydratantes Vernis à ongles Shampooings pour cheveux colorés BB crèmes Kits carnaval Coffrets de maquillage Lingette visage et mains Guide d'achat Dentifrice Crème solaire Crèmes hydratantes Maquillage pour enfant QUE FAIRE EN CAS DE LITIGE?
Bon, vous l'aurez compris, j'ai choisi la deuxième option. Car malgré notre différend actuel, je m'apprête - une nouvelle fois - à faire l'éloge de Tonton Yves. J'étais passée complètement à c?té des Grand Rouge, cette gamme de rouges à lèvres ayant fait son apparition il y a maintenant 4 ans. Il m'en aura fallu du temps pour être tentée par ces petits! Il aura fallu que je tombe sur la nuance Mauve Subtil, l'une des plus belles de cette gamme à mes yeux (allez comprendre cette discontinuation! Bref... #lulurumine). Yves Rocher présente les Grand Rouge comme des rouges à lèvres aux couleurs intenses, à la texture "seconde peau" imperceptible (sic) et à la formule soin enrichie en Huile de Camélia régénérante et lissante. On nous promet un fini "satiné et lumineux" sur les lèvres. En pratique, les Grand Rouge se présentent dans des tubes de rouges à lèvres dorés plut?t classiques. Les lignes du capot sortent un peu de l'ordinaire mais il n'y a pas vraiment de quoi "se taper le c** par terre" (comme dirait ma maman).
Toutes deux se composent de 10 fards avec un fini mat ou nacré. Concernant les couleurs, je les trouve assez complètes mais je dirais avant tout qu'elles se complètent bien. C'est-à-dire que pour avoir un maquillage plus travaillé et un choix de combinaisons plus larges, je préfère combiner les deux ensemble. Niveau packaging, on est sur quelque chose de très sobre avec un bo?tier noir. La qualité ne fait pas cheap mais le design ne me transcende pas, vous vous en doutez. C'est classique. La pigmentation, quant à elle, est plut?t bonne. Nous ne sommes pas sur de la haute intensité mais cela reste plus que convenable. Grace à sa texture fine, les fards se travaillent bien mais ne sont pas poudreux du tout pour autant. à propos de la tenue, comme je vous le dis à chaque fois, avec une base à paupières, la question ne se pose pas trop. En tout cas, sur moi. Par contre, là où je tique un peu c'est au niveau du prix. Quasiment 30€ pour ?a, je ne trouve pas le prix justifié. à moitié prix, cela me semble plus correct et je serais davantage en mesure de vous la recommander à ce tarif là.