On ne s'étonnera donc pas que toutes les statistiques officielles mettent l'élément humain en tête des causes d'accidents mortels. L'Association des écoles de conduite marocaine réclame une réforme du système d'apprentissage Les professionnels de l'auto-école connaissent bien s?r tous ces subterfuges mais la majorité d'entre eux hésite à dénoncer cette situation. On se cache derrière des formules comme quoi ?il existe des canards boiteux dans tous les métiers?, que ?le contr?le n'existe pratiquement pas au niveau des auto-écoles?, etc. Néanmoins, certains patrons d'auto-écoles appellent à l'adoption d'un code de déontologie et de bonne conduite pour la profession. Le vice-président de l'Association des écoles de conduite marocaine (ECM), Lahcen El Moussi, reconna?t volontiers que pour lutter contre les accidents de la circulation, il faut attaquer le mal à la racine, c'est-à-dire en réformant le système d'apprentissage dans les auto-écoles et en les contr?lant. ?Nous mettons sur le marché du travail des semblants de conducteurs et des faux chauf-feurs quand il s'agit des permis poids lourd?, assène-t-il.
Arrêté du ministre de l'équipement et des transports n° 2709-10 du 29 septembre 2010 fixant les conditions dans lesquelles doivent être demandés, établis et délivrés les permis de conduire. Bulletin officiel n° 5878 bis du 30-9-2010. Arrêté du ministre de l'équipement et des transports n° 3506-11 du 24 novembre 2011 modifiant l'arrêté du ministre de l'équipement et des transports n° 2709-10 du 29 septembre 2010 fixant les conditions dans lesquelles doivent être demandés, établis et délivrés les permis de conduire. Bulletin Officiel n° 6010 du 05/01/2012 Arrêté du ministre l'équipement et du transport n° 111-13 du 7 janvier 2013 modifiant l'arrêté du ministre l'équipement et des transports n° 2709-10 du 29 septembre 2010 fixant les conditions dans lesquelles doivent être demandés, établis et délivrés les permis de conduire. Bulletin officiel n° 6128 du 21-02-2013. Arrêté du ministre de l'équipement et du transport n° 1191-13 du 11 avril 2013 modifiant l'arrêté du ministre de l'équipement et des transports n° 2709-10 du 29 septembre 2010 fixant les conditions dans lesquelles doivent être demandés, établis et délivrés les permis de conduire.
Rappelons que le permis de conduire était fabriqué par M2M Group dans le cadre de la convention de la concession ?Assiaqa Card?, signée en 2007 et prorogée par l'effet de deux avenants en 2014 et 2017. La concession qui aura duré 12 années entre M2M Group et le ministère de l'équipement et du transport a pris fin le 31 décembre 2019. Près de 530. 000 permis délivrés en 2018 En 2018, les Centres immatriculateurs qui relèvent désormais de la NARSA ont délivré 529. 763 nouveaux permis de conduire, procédé à l'échange de 96. 281 permis de conduire et délivré 54. 716 duplicata. Depuis 2004, année de mise en ?uvre de l'examen théorique automatisé pour son obtention, on note une activité soutenue, caractérisée par une baisse d'environ 10 points par rapport à 2002, période où le taux de réussite était de l'ordre de 95%. Si le cadre de l'examen théorique s'est progressivement renforcé, celui de l'examen pratique reste à améliorer de manière significative. Par ailleurs, il est important de signaler que depuis son démarrage en janvier 2016 au 8 février 2018, 500.
En d'autres termes, tous les droits liés à l'obtention ou l'extension du permis de conduire seront désormais payables auprès des perceptions de la TGR. Selon le ministère, cette mesure permettra d'accélérer l'exploitation et le traitement des dossiers des usagers et leur permettra d'éviter de se rendre plusieurs fois aux services administratifs concernés. La mesure s'inscrit également dans le cadre du soutien de l'administration électronique, de l'amélioration de la gestion publique et de la simplification des procédures administratives en vue de rehausser la qualité des prestations offertes aux usagers.
ou trouver un vieux bahut avec un chrono à disque! mais la, ?a deviens rare le prix de la Fimo est de 1890€, la carte conducteur 63€ cordialement Les discussions récentes Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
donc j'économise pour faire des heures de conduite pour 45euros de l'heure!!!!! Nabila? Déjà que j ai du virer plusieurs Nabil.. comment ?a me voila?? je ne susi pas nouvelle!!!!! ?a fais des année que je squate ce forum Enchante moi c est Nabil,..., "Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. "
Et donc tu las fais ou non? Moi je voulais savoir si ca se faisait rapidement a la prefecture en france une fois le permis obtenu et le document du consulat en main? Merci!. Citation smain75 a écrit: Salam, Enfin si on peux appeller ca un permis mon oncle a une auto ecole sur Agadir cela coute dans les 200ODH tu peu l'avoir sans même mettre les pieds une fois dans l'auto ecole.... c 'est pour ca qu'on a plein d'accident au moi il faut que ca cesse mais ca va etre dificille vu la pauvreté gangrenante au Maroc alors si je peux te conseiller inscrit toi dans une auto-ecole d'une qui possède de bon moniteur diplomé est qui possède le code Rousseau à jour!! est pour le reste ca change pas Bon courage Smain moi méme je l'ai passé au maroc a sidi ifni (sud du maroc) pour 2000dh tout compris en trois semaine mais franchement ?a ne sert à rien une fois ici je me suis retrouvé incapable de conduire vraiment!! donc j'économise pour faire des heures de conduite pour 45euros de l'heure!!!!! à chaque jour suffit sa peine Citation nabila0610 a écrit: moi méme je l'ai passé au maroc a sidi ifni (sud du maroc) pour 2000dh tout compris en trois semaine mais franchement ?a ne sert à rien une fois ici je me suis retrouvé incapable de conduire vraiment!!