Au demeurant, sur un registre plus global, sur la période 2011-2016, la production de viande sur le territoire camerounais a progressé de 9, 78%, passant de 313 000 tonnes en 2011 à 344 000 tonnes en 2016, souligne le Dr Ta?ga. A l'origine de cette augmentation de la production, en dépit des exactions de la secte Boko Haram qui ont débuté dans l'Extrême-Nord du Cameroun en 2013, plombant le secteur de l'élevage, se trouve un ensemble de projets et programmes initiés par le gouvernement, pour promouvoir et stimuler les activités d'élevage dans le pays. Ces initiatives, apprend-on officiellement, ont permis un accroissement du cheptel de bovins de 8% en moyenne par an, au cours de la période sous revue; une hausse de 14% de l'effectif des ovins; une croissance moyenne de 1, 1% par an du cheptel des caprins; contre respectivement 4, 6% et 4, 7% d'augmentation en moyenne par an des populations de porcins et de volailles. Brice R. Mbodiam Lire aussi: 18-09-2016 - Cameroun: l'Interprofession avicole revoit à la hausse les pertes liées à la grippe aviaire, à 16 milliards de FCfa
Le 06/10/2015 à 17h35, demande d'aide Salut je voudrai connaitre le cout d' élevage des pondeuses en détail, parler mois du batiment, des aliments, du traitement veto et de tous les détails qu' il faudrait merci d'avance. Vous aimez cette page? Partagez-la! Mon message En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion: Discussions similaires Cout d'elevage de pondeuses - 1 message Les cout de l'elevage de la construction achat des poussins suivie vaccin aliments ponte jusqu'a la fin. Demandes similaires ELEVAGE POULES PONDEUSES JE VEUX CONNAITRE LA COMPOSITION DES ALIMENTS DES POULES PONDEUSES: Démarrage, croissance et pente. Quels sont les pou Pondeuse et chair Je voudrai un plan détaillé sur le montage du projet d'élevage de poules pondeuses et des poules de effet, je su Quelle est votre demande?
Ils sont d'autre part influencés par les évolutions de la demande des populations en produits animaux, par la culture des populations et par le niveau d'instruction ou de formation des éleveurs. Dispositifs d'élevage des ruminants Les dispositifs d'élevage des ruminants sont peu spécialisés. Ils restent dominés par le mode extensif de conduite des troupeaux. En fonction de la densité animale dans chaque zone écologique et des disponibilités en fourrage, on distingue de fa?on schématique trois grands dispositifs de production bovine au Cameroun: l'agropastoralisme, le pastoralisme et le ranching (MINEPIA, 2016). Dispositifs utilisés en aviculture L'aviculture respectant les traditions utilise les souches locales et représente 70% de l'effectif aviaire camerounais. Elle est principalement pratiquée en milieu rural. Les effectifs par propriétaire sont faibles et dépassent rarement dix têtes. L'aviculture moderne quant à elle conna?t des progrès énormes. En effet, l'interdiction des importations de poulets de chair conditionnés au cours de l'année 2015 l'augmentation de la demande et des investissements privés ont permis l'exploitation des effectifs importants.