Des entretiens auront lieu, le cas échéant. Conditions spécifiques au parcours: La décision du jury se fonde sur la qualité du cursus universitaire antérieur de la candidate ou du candidat (une attention particulière est portée sur la bonne ma?trise de la langue anglaise, certains cours étant dispensés en anglais); les expériences professionnelles et associatives; les stages; la clarté et la pertinence du projet professionnel; et la prestation orale lors de l'entretien de sélection. Candidature Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation? Rendez-vous sur le site internet de la Faculté de droit de Grenoble: Candidater et s'inscrire en master 1 / Candidater et s'inscrire en master 2. Public cible 1. Public en formation initiale 2. Public en formation continue Vous relevez de la formation continue: si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l'une des 2 années précédentes ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant Si vous n'avez pas le dipl?me requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).
Grenoble domaine universitaire CS 40700 38058 Grenoble cedex 9 Site web L'école en chiffres Entre 4 000 et 4 999 élèves 26 formations Les formations Avis (11) Dipl?me national. Admission en première année: Niveau(x) requis: bac Modalité(s) d'admission: dossier Inscription: de janvier à décembre Parcoursup: Oui (Inscription de Janvier à Mars) Scolarité: Scolarité classique: Durée des études: 3 Année(s). Précision sur le cursus: formation également proposée à Valence Enseignement à distance Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous: Niveau(x) requis: bac+3 Admission en deuxième année: Niveau(x) requis: bac+4 Durée des études: 2 Année(s). Dipl?me d'université. Niveau(x) requis: bac+2 Durée des études: 1 Année(s). Enseignement à distance: Gestionnaire apprentissage: L'école supérieure de la Banque ESB. Précision sur le cursus: en M1 Contrat de professionnalisation: Précision sur le cursus: en M2 Préparation conjointe avec Institut d'administration des entreprises IAE.
Le master Droit de l'entreprise juristes-conseils d'affaires (DEJCA) propose une formation d'excellence en droit des affaires délivrée par une équipe expérimentée d'universitaires et de professionnels. L'objectif poursuivi est de former des juristes de haut niveau directement opérationnels dans chaque aspect de la vie juridique de l'entreprise: droit des contrats, droit des sociétés, droit économique, droit fiscal, droit social, droit financier, droit économique, etc. La formation laisse une large place à la dimension pratique. Les étudiants doivent ainsi résoudre des cas concrets en groupe comme ils seront amenés à le faire plus tard en entreprise. Une attention particulière est portée à: L'apprentissage des méthodes de l'ingénierie juridique, fiscale, sociale et financière par la rédaction de consultations, de notes, de conclusions; L'appréhension de l'ensemble des paramètres du droit de l'entreprise par l'étude de nombreux cas transversaux. Afin de parfaire leur formation, les étudiants effectuent, en fin de master, à compter du mois d'avril, un stage d'au moins 2 mois dans un cabinet d'avocat, un service juridique d'entreprise, un cabinet d'expertise comptable, un office notarial, ou encore au sein d'une banque.
Master Droit des affaires Parcours Droit de l'entreprise, juriste-conseils d'affaires Présentation et objectifs La master Droit de l'entreprise juristes-conseils d'affaires (DEJCA) propose une formation d'excellence en droit des affaires délivrée par une équipe expérimentée d'universitaires et de professionnels. L'objectif poursuivi est de former des juristes de haut niveau directement opérationnels dans chaque aspect de la vie juridique de l'entreprise: droit des contrats, droit des sociétés, droit économique, droit fiscal, droit social, droit financier, etc. La formation laisse une large place à la dimension pratique. Les étudiants doivent ainsi résoudre des cas concrets en groupe comme ils seront amenés à le faire plus tard en entreprise. Une attention particulière est portée à: L'apprentissage des méthodes de l'ingénierie juridique, fiscale, sociale et financière par la rédaction de consultations, de notes, de conclusions L'appréhension de l'ensemble des paramètres du droit de l'entreprise par l'étude de nombreux cas transversaux Afin de parfaire leur formation, les étudiants effectuent un stage en 2e année.