Ainsi, pour ne pas perdre de temps, les producteurs ont interdit aux acteurs de retirer leur costume ou maquillage de toute la journée. Apparemment, les membres de l'équipe étaient déstabilisés par leur apparence, obligeant les acteurs à déjeuner isolés et non avec les autre membres du tournage. Judy Garland obligée de para?tre plus jeune Les producteurs voulaient à l'origine Shirley Temple dans le r?le de Dorothy. Mais des doutes sur ses capacités vocales et des problèmes contractuels les ont poussés à prendre Judy Garland. La production a forcé l'actrice à perdre 5 kilos et suivre une régime scandaleux, basé sur la cigarette et les pilules amaigrissantes pour ressembler davantage à une fillette de 12 ans. La jeune femme a également d? céder et porter un corset spécial autour de la poitrine afin de la lui compresser. Une peau restée verte Le maquillage de la Sorcière de l'Ouest, en plus d'être hautement inflammable, était très résistant et toxique. L'actrice en a accidentellement avalé une petite quantité, et a été en incapacité de manger durant des jours.
Voici les (anti)héros de la rentrée séries. Le Festival de Deauville dévoile sa programmation complète Tous les films et séries vous allez pouvoir binge-watcher sur Netflix en septembre Tour d'horizon des nouveautés.
La phrase qui a guidé la vie de Marina Orsini Pour emporter Marina Orsini dévoile à France Beaudoin les deux phrases qui ont marqué sa vie. Les listes de René Richard Cyr René Richard Cyr montre à France Beaudoin le système qu'il a élaboré pour garder une trace de tous les acteurs... Lumière sur Didier Lucien Lumière sur... On l'a vu maintes et maintes fois au théatre, à la télévision et même au cinéma, Didier Lucien est un passionn... émission du 11 mars 2022 C'est juste de la TV Cette semaine à C'est juste de la TV l'équipe s'intéresse à la série Germinal, au magazine jeunesse Les invent... Extrait
Avant que Michelle Williams ne soit engagée pour tenir le r?le de Glinda, c'est d'abord Blake Lively qui a été envisagée. Mais étant déjà occupée par le tournage de Savages d' Oliver Stone, elle a d? céder sa place à l'actrice de My Week with Marilyn. Le comédien John C. Reilly avait également été imaginé dans un premier temps pour jouer le r?le de Frank, finalement interprété par Zach Braff, connu pour la série Scrubs. Aurait pu être réalisé par... Les réalisateurs Sam Mendes ( Skyfall) et Adam Shankman ( Hairspray) avaient été envisagés par Disney pour conduire le projet. C'est finalement Sam Raimi ( Spider-Man) qui a été choisi et qui l'a mené à bien. Et de 2 pour Disney! La firme Disney a déjà produit un film inspiré par le roman Le Magicien d'Oz, en 1985. Il s'agissait d' Oz, un Monde extraordinaire, mis en scène par Walter Murch, et qui était alors une suite du film de Victor Fleming Le Magicien d'Oz. Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) Top Gun: Maverick The Northman Ténor Les Passagers de la nuit (2021) Coupez!
Ce travail colossal qui a couté (en prenant en compte l'inflation) 57 millions de dollars a tout de même usé pas moins de 4 réalisateurs: Norman Taurog, Richard Thorpe, George Cukor et Victor Fleming (le seul crédité au générique). Les conditions de tournage ne sont pas de tout repos pour les acteurs non plus dont certains ont failli y laisser la vie lors d'effets pyrotechniques. En studio, ces derniers doivent supporter toute la journée la chaleur des projecteurs et de leurs costumes qui font monter la température jusqu'à 40° sur les plateaux. Face à la pression et à la cadence des tournages, Judy Garland se voyait constamment prescrire des médicaments pour dormir, perdre du poids, se concentrer, se réveiller et être toujours à son maximum au point d'en devenir complètement addicte quelques années plus tard. Malgré tout cela le résultat est au rendez-vous. Dès sa sortie Le magicien d'Oz devient un incontournable et marque les esprits de tous les spectateurs aujourd'hui encore. La magie qui se dégage du film et la douceur de Judy Garland apporte une dimension unique et touchante à cette histoire dont la morale selon laquelle ?There's no place like home? (?Rien ne vaut chez soi?) peut laisser songeur.
Les malheurs d'un enfant, un bon point de départ pour une comédie? Chantal Lamarre, émilie Bibeau, Olivier Kemeid et Mathieu Quesnel discutent du film The Kid de Charlie Chaplin... Georges Méliès, le précurseur inventif du cinéma Chantal Lamarre et ses acolytes Fanny Britt, Guillaume Corbeil et Laurent Paquin discutent des raisons pour le... Le grand bleu: angoisse des profondeurs ou promesse de liberté? Chantal Lamarre et son équipe analysent le succès du film de Luc Besson Le grand bleu, discutent de son ambian... Comment expliquer le succès de La dame en bleu de Michel Louvain? Chantal Lamarre, Rébecca Déraspe, émilie Bibeau et Olivier Kemeid s'interrogent sur les raisons du succès de l... Catherine Trudeau et la nudité à l'écran Catherine Trudeau explique son ressenti face aux situations de scènes de nu lors des tournages et évoque les c... Les Bougon, des personnages imparfaits mais attachants Chantal Lamarre et son équipe s'interrogent sur Les Bougon et les raisons pour lesquelles les gens gardent mal... Vous aimerez aussi Profiter du temps suspendu La table de Kim émilie Bibeau, Laurent Turcot, Francis Reddy et Rodney Saint-éloi évoquent avec Kim Thúy leur rapport au temps...
Pour palier les crises d'insomnies provoquées par ce traitement dangereux, on lui donne des somnifères. Lorsqu'elle remporte, en 1940, l' Oscar de la jeunesse qui consacre sa jeune carrière, l'actrice est déjà en situation de dépendance. Bien que sa carrière décolle, elle est rythmée par des sautes d'humeur, des épisodes dépressifs, un alcoolisme croissant et les reproches constants des producteurs de la MGM concernant son poids et son physique. Malgré plusieurs succès, elle est peu à peu évincée des tournages, rayée des castings à la dernière minute car considérée trop peu fiable. Elle luttera toute sa vie contre ses addictions, qui auront raison d'elle. Le Magicien d'Oz Silver Screen Collection/Hulton Archive/Getty Images Elle a été mariée cinq fois Cinq mariages et autant d'histoires troubles, rythmées par les tromperies, les violences présumées, les crises et les divorces. à commencer par celui d'avec David Rose, un compositeur que Judy Garland épouse en 1941, à l'age de 19 ans, malgré la désapprobation de sa mère et de Louis B. Mayer, le patron de la MGM, toujours plus enclin à surveiller les prises de poids de l'actrice qu'à veiller à son bien-être.