Ceci n'est qu'une suggestion d'un système que j'ai fait dans une maison, et elle s'en trouve bien. La cave n'avait aucune trace d'humidité, mais une cave, ?a reste une cave. En plus, ?a chasse le radon si jamais il y en a. Bien s?r c'est un bricolage qu'on fait soi même, aucun pro ne vous fera ?a, car ils restent dans le classique. A réfléchir. A noter qu'il est toujours bon d'avoir une hotte à extraction vers l'extérieur, du moins en l'absence d'une chaudière à gaz atmosphérique placée dans la cuisine. Dernière modification par Larzacien; 19/12/2019 à 06h39. 19/12/2019, 08h33 #3 Envoyé par Larzacien Autre solution, toujours avoir une porte étanche pour aller à la cave, et faire partir l'évacuation de la VMC dans la cave. Ce n'est pas tellement de la condensation, mais c'est l'évaporation de l'humidité du sol est des murs Il n'y a qu'au moment des douches que l'air est un peu plus humide, mais ce n'est pas pire que l'humidité de la cave, mais ?a ne dure pas toute la journée non plus. Bonjour, Tu parles de quelle humidité?
Et surtout, quand une VMC est aménagée dans une cave, cette dernière se réchauffe facilement même pendant l'hiver. Votre facture en énergie est optimisée et vous pouvez réaliser de grandes économies. Un absorbeur d'humidité Dans certaines situations, vous pouvez observer la constitution de condensation sur vos fenêtres et certaines parties de vos murs et de vos plafonds. Ces problèmes sont dus au fait que le système d'aération ne fonctionne pas correctement et ne permet pas d'évacuer l'humidité qui s'installe dans la pièce. Pour cela, vous devez associer la ventilation mécanique à un absorbeur d'humidité. Il existe deux types d'absorbeurs d'humidité, à savoir, l'absorbeur chimique et l'absorbeur électrique. Ces deux dispositions permettent de combattre les écoulements et les moisissures et sont mises au point dans le but de traiter et éliminer la propriété malsaine de l'air. En effet, ils peuvent efficacement vous aider à vous débarrasser des désagréments relatifs à l'humidité. Voici ces principaux avantages.
Pour prévenir les différents problèmes mentionnés ci-dessus, il faut installer un système de ventilation efficace ou effectuer un drainage cave. Une ventilation mécanique est une des meilleures alternatives que vous pouvez adopter. Ce système repose sur l'usage d'un extracteur particulier qui détecte l'humidité. Le plus grand avantage de ce système c'est qu'il ne demande pas de grands travaux d'installation, parce qu'il peut s'héberger dans un canal d'aération qui existe déjà dans votre maison. Un instrument à identification d'humidité marche automatique. Alors, il permet une aération fonctionnelle et constante. Vous n'avez pas besoin de le surveiller tout en sachant qu'il consomme faiblement de l'électricité. Pourtant, lorsqu'il fonctionne, il dégage un peu de bruit. Et surtout, il faut que vous sachiez qu'une aération mécanique exige un accès d'air. Comme il s'agit d'une cave, cette entrée d'air peut être une grille d'aération ou une seconde canalisation d`extraction naturelle. Dans tous les cas, le plus important, c'est que la ventilation mécanique permet le renouvellement de l'air du local.
Toutefois, il faut éviter les courants d'air pour ne pas altérer le processus de vieillissement. Pourquoi aérer une cave à vin? La ventilation est un critère important au bon fonctionnement d'une cave à vin. L'aération de votre cave permet d'éviter de nombreux problèmes surtout le développement des moisissures. La mauvaise aération d'une cave à vin peut augmenter le taux d'humidité à son intérieur. Pour cela, il faut disposer d'un système de ventilation dans l'appareil. Notez qu'une mauvaise aération dans la cave présente quelques mauvaises conséquences, telles que les suivantes: Détérioration progressive des matériaux et du revêtement Lorsque le taux d'humidité augmente à cause de la mauvaise ventilation, le sol de la cave à vin sera la plus touchée. De même, les revêtements muraux vont se décoller ou s'effriter, car la ventilation d'air frais ne marche pas. Propagation rapide des microbes et des bactéries L'élévation du taux d'hygrométrie favorise l'apparition des moisissures sur les murs et les cloisons intermédiaires de la cave à vin.
La ventilation naturelle est assurée par des courants d'air traversant les différentes ouvertures de ventilation du vide sanitaire. Il peut s'agir de simples écrans grillagés, d'une cour de ventilation recouverte d'un écran ou encore d'un tuyau, au bout duquel se trouve une grille en inox ou en PVC. Pourquoi ma cave est humide? ? Une mauvaise ventilation du sous-sol Lorsqu'il est mal ou non ventilé, le sous-sol peut rapidement devenir une pièce humide. Ceci pourrait vous intéresser: Comment identifier un poin?on de maitre? Au sous-sol, la ventilation naturelle est parfois compliquée à mettre en place efficacement. Pourquoi mon sous-sol sent-il l'humidité? Infiltration d'eau, manque d'isolation, manque de ventilation ou refoulement de tuyauterie, il est toujours préférable de traiter en profondeur, plut?t que d'agir en surface! Comment se débarrasser de l'humidité dans un sous-sol? Sous-sol humide: causes et solutions efficaces pour y remédier Ventilation. … Appliquer le mastic Essuyez les parois et injectez-y de la résine.
Ces conséquences de l'humidité dans votre cave et votre maison sont surtout dangereuses et constatées sur les enfants de moins de 10 ans. ? Jusqu'à 5 Devis Gratuits & Sans Engagement! Aération cave: les solutions qui s'offrent à vous Bien entendu, la meilleure solution pour lutter efficacement contre l'humidité dans la cave est une isolation performante de votre maison lors de sa construction. Néanmoins, les murs extérieurs de votre cave étant directement en contact avec la terre qui est froide et humide, leur isolation, avec le temps, peut s'avérer insuffisante. Il existe alors des systèmes d'aération et de ventilation efficaces. Il existe plusieurs systèmes d'aération et de ventilation qui sont officiellement nommés système de ventilation A, B, C et D. Chacun d'eux présente des avantages et des inconvénients, que nous vous expliquons ci-dessous. ? Comparer les Offres & économisez Jusqu'à 30%! Système de ventilation A: l'aération naturelle de la cave L' aération naturelle de la cave consiste à faire circuler de l'air frais dans le sous-sol, autrement dit il s'agit de renouveler naturellement l'air.
On ne peut pas à partir de ce forum vous contraindre à être conforme! @+